Le Petit Théâtre du Bât de l’Âne est un lieu en plein milieu de la campagne trézyjeannoise en Saône-et-Loire, un micro lieu de création permettant l’accueil d’artistes en résidence, la diffusion de spectacles, l’approche et la découverte pour tous de pratiques artistiques variées et c’est bien d’autres choses encore, toujours en mouvement et en réinvention permanente. C’est une idée mise en acte qui tente d’ouvrir la porte à tous les possibles alternatifs, du faire, du savoir, du lier.
On y trouve des spectacles, des concerts, des expositions, mais aussi des échanges de pratique et de savoir-faire autour de la biodiversité et de l’art, tout ce qui peut être générateur de lien, (re)créateur d’espaces communs pour le vivant sous toutes ses formes, prétexte à la rencontre, à la parole, à l’expérimentation.
C’est un espace en mouvement qui se nourrit du vivant qui l’anime, un petit patrimoine rural en rénovation, le tout dans un esprit de convivialité et d’apprentissage de soi et des autres avant tout…