Vous êtes ou vous avez un projet d'Epicerie Sociale et Solidaire ?

Vous êtes membre d’une association, d’un CCAS, d’une collectivité locale ou d’un collectif de personnes en France.

Depuis 2012, Active développe une expertise de ces projets d’aide alimentaire et intervient sur tout le territoire français.

Votre projet

  » Slam signé Äme-Son et produit par La Chahutte « 

Ci-contre, extrait de la fresque graphique réalisée par Cindy Rémi
à l’occasion de la journée participative « Les systèmes d’aide alimentaire innovants » organisée par Active le mardi 27 septembre 2022

Active est une association ressources

 » Les épiceries sociales et solidaires au coeur de la transition socio-écologique des territoires « 

Notre expertise implique

  » Vous accompagner dans la création et le développement d’activités innovantes « 

Une EPSS qui répond aux besoin de votre territoire

Offre de formation

Vous souhaitez créer une Épicerie Sociale et Solidaire ?

Vous venez d’intégrer une épicerie sociale et solidaire et vous avez besoin d’appréhender ce secteur d’activité ?

Vous souhaitez répondre aux enjeux socio-économiques de votre territoire ?

Que vous soyez porteurs de projet, actifs au sein d’une épicerie (salariés, bénévoles, …), élu.s, techniciens de collectivités, … la formation est ouverte à tou.te.s partout en France !

Après 3 sessions de formation réussies, Active, pôle de l’économie solidaire ouvre la session 2025 de la formation « Créer, gérer, animer une Épicerie Sociale et Solidaire » soutenue par le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté !

Celle-ci aura lieu du 16 septembre au 02 décembre 2025 avec :

Intéressé.e.s ? Retrouvez ici les Modalités et le Dossier inscription et inscrivez-vous avant le 12 septembre 2025.

Contact et informations :
Antoine FILIPEK – antoinefilipek@active71.org – 03 85 90 05 50 – 07 43 41 14 15